+224 625 130 505 info@guineesignal.com

Rencontre entre l’exécutif communal et les corporation religieuse de la commune de MATOTO.

Ce mardi 09 Avril 2019 à la mosquée Fofanaya de Matoto, le Maire de la commune de Matoto, Mamadouba Tos Camara en compagnie des vices maires et conseillers élus, s’est entretenu avec les imams des 190 mosquées de vendredi, 750 mosquées secondaires, 103 foyers coraniques repartis en 16 zones et 21 églises ou chapelles de ladite commune.

En effet, cette rencontre s’est ouverte par la lecture du saint courant au nom de la paix et de la quiétude sociale en Guinée et particulièrement à Matoto.

Par ailleurs, il était question, dans un premier temps, de présenter monsieur le Maire à ces différents imams afin qu’ils puissent veiller sur lui en lui prodiguant des sages conseils pour le bon fonctionnement des affaires et activités communales.

Secondo, après les traditionnelles présentations et discours d’ouverture par le porte parole délégué pour la circonstance par le Secrétaire communal chargé des affaires religieuses Elhadj Algassimou Tafsir Cissé de la commune de MATOTO, a profité de l’occasion pour saluer et féliciter le Maire pour sa brillante élection à la tête de la plus grande commune au nom de toutes les confessions religieuses (musulmane et chrétienne ) vivants dans la ladite commune .

Le Maire a tout d’abord remercié la corporation religieuse pour cette volonté manifeste, celle qui consiste à faire de MATOTO une commune exemplaire et paisible;

il a daigné faire savoir aux différentes délégations présentes de la disponibilité de toute l’équipe communale dans tout ce qui est entreprise pour la bonne marche de la commune qu’il est à la disposition des religieux ;

Il a par ailleurs affirmé sa volonté ainsi que celle de l’équipe à toujours accompagner la corporation religieuse dans le cadre de la promotion la paix, des valeurs sociales et ainsi que la quiétude dans la commune.

Le maire a également mis un accent particulier sur le rôle que doit jouer les imams dans le cadre de l’éducation citoyenne, la promotion de la paix et la quiétude sociale afin que la population communale soit celle qui promeut les valeurs cardinales d’une république normale.

La rencontre a été clôturée par des bénédictions pour l’ensembles des fils et filles du pays en général, et pour le progrès et le rayonnement de notre grand commune Matoto.

Cabinet du maire .