+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Une Délégation du Bureau Exécutif National du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), conduite par son Secrétaire Général Aboubacar SOUMAH était ce lundi 15 Avril 2019 au Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation. Il s’agissait d’une rencontre d’échanges et de partenariat avec le MEN-A.
Prenant la parole, le Secrétaire Général du SLECG a remercié le Ministre Mory SANGARE pour le respect des clauses du Protocole d’accord du 10 janvier 2019. Il a ensuite formulé une doléance pour certains membres du Bureau préfectoral du SLECG de Kankan suspendus ou mutés pour fait de grève.

Le Ministre Mory SANGARE s’est avant tout réjoui de cette visite du SLECG et de l’USTG. Il a réitéré la volonté de son Département de continuer à œuvrer pour la consolidation de ce partenariat entre le MENA et le SLECG dans l’intérêt général de l’école guinéenne.
Il a également salué le respect des engagements des enseignants pour l’organisation des cours de rattrapage dans les écoles et les établissements du secondaire. Le Ministre SANGARE a rassuré la délégation syndicale du rétablissement des enseignants mutés ou suspendus pour fait de grève, si cela est vérifié.

Comme une rencontre est prévue le Mercredi 17 Avril 2019 entre le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation et ses Partenaires sociaux, le Secrétaire Général du SLECG a porté des réserves. Mais le Ministre Sangaré a proné la pluralité syndicale telle que prevue par nos textes de lois. Les échanges ont pris fin dans une atmosphère de convivialité et de bon partenariat. Un pas en avant vers la stabilité des écoles et la réussite de l’année scolaire.