Accueil ACTUALITES Salon des Emploi et Entrepreneuriat Guinéen à Paris: 27 – 28 Avril 2018 de 9h à 18h
Salon des Emploi et Entrepreneuriat Guinéen à Paris: 27 – 28 Avril 2018 de 9h à 18h

Salon des Emploi et Entrepreneuriat Guinéen à Paris: 27 – 28 Avril 2018 de 9h à 18h

0

L’Agence Guinéenne pour la promotion de l’emploi (AGUI Pe) et l’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF) était face aux hommes de medias ce jeudi 12 avril 2018 à la Maison de la presse de Coléah pour parler du salon de l’emploi et de l’entrepreneuriat guinéen dénommé  » Talents guinéens 2018  » qui se tiendra à Paris du 27 au 28 avril en collaboration avec le ministère de l’enseignement technique de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail.

Ce forum qui est à sa 3e édition est une initiative de L’AJGF qui a pour objectif de réunir des chercheurs d’emploi, des jeunes diplômés, et des travailleurs qui se sont retournés en Guinée.

Mohamed Bérété, Secrétaire de L’AJGF parle de la particularité de ce salon d’emploi : « la 1re chose, c’est l’ouverture, pour cette édition, on a décidé d’ouvrir le salon pas seulement pour les Guinéens. Mais à d’autres jeunes souhaitant profiter de ce salon pour travailler en Guinée. Le 2e aspect, c’est le suivi, que ce soient le suivi des jeunes après leurs entretiens et le suivi des entrepreneurs.  La 1re chose, c’est l’ouverture, pour cette édition, on a décidé d’ouvrir le salon pas seulement pour les Guinéens ».

Sékou Mara, directeur général de L’AGUIPE dira : « à travers cette activité, on essaie de concrétiser la politique de l’emploi de l’État Guinéen et de faire en sorte que des accompagnements appropriés soient recommandés ou préconisés pour tous les Guinéens qui ont besoin de chercher de l’emploi. Ce salon qui est à sa 3e édition, a été accompagné par le ministère de l’emploi, ces activités associées par l’AJGF sont aujourd’hui reprises par L’AGUIPE pour faire en sorte que les prochaines éditions soient étendues vers l’extérieur pour que les compatriotes puissent en bénéficier. Donc, pour L’AGUIPE, il faut accompagner et mobiliser les entreprises et chercher confiance auprès de l’ambassade pour faciliter l’obtention des visas », a noté le directeur général de L’AGUIPE..

À préciser que ce salon qui va se tenir à Paris les 27 et 28 avril prochain, mettra en concurrence les compétences guinéenne et étrangère. Des acteurs du marché de l’emploi en Guinée et en France; des Organismes de promotion, d’accompagnement, de financement à la création d’entreprises ; des Startups et Agences publiques et privées pour l’investissement feront le déplacement.

Aye Condé pour GS

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *