+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Ces jeux se dérouleront sur le continent africain pour la première fois.

Le Sénégal qui organisera, en 2022, les «Jeux olympiques de la jeunesse» (JOJ), recevra 90 millions de dollars de la part du «Comité international olympique» (CIO) en tant que contribution à la tenue de cette compétition internationale. L’information a été annoncée, le 12 novembre 2019, par Thomas Bach, président du CIO, lors de sa visite à Dakar, capitale du Sénégal.

Les JOJ sont une compétition multisports, similaire aux Jeux olympiques, mais réservée aux jeunes athlètes âgés de 14 à 18 ans. Crées par le CIO, les JOJ sont une compétition multisports, similaire aux Jeux olympiques, mais réservée aux jeunes athlètes âgés de 14 à 18 ans. Ils se déroulent tous les 4 ans, en alternance été/hiver à l’instar des Jeux olympiques (JO).

En octobre 2018, le CIO avait désigné, le Sénégal pour accueillir les «JOJ 2022», a rappelé l’Agence de presse sénégalaise (APS). Ces jeux se dérouleront en Afrique pour la première fois. Au total, 206 délégations sportives sont attendues, au Sénégal, pour les «JOJ 2022», qui se tiendront sur les sites de Dakar, Diamniadio et Saly, a-t-on relevé. Le CIO prendra en charge les frais du déplacement et du séjour des athlètes (y compris la restauration et l’hébergement), a-t-on indiqué.