+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

«Il s’agira de la première manifestation olympique organisée sur le continent africain».

Tunis (dpa) – La quatrième édition des «Jeux olympiques de la jeunesse» (JOJ) se tiendra à Dakar, capitale du Sénégal, du 22 octobre au 9 novembre 2022. C’est le «Comité international olympique» (CIO) qui a fixé cette date lors d’une réunion, le 8 janvier 2020, à son siège à «Lausanne» (Suisse). Cette date a été choisie «suite à une série de consultations avec les Comités nationaux olympiques, les Fédérations internationales de sport et la commission des athlètes du CIO», selon un communiqué du CIO.

«Il s’agira de la première manifestation olympique organisée sur le continent africain», a-t-on fait remarquer. Par ailleurs, la CIO a approuvé la demande du comité d’organisation des «JOJ 2022» visant à ajouter le «baseball à cinq» et le «wushu» (genre d’arts martiaux) au programme des compétitions, a-t-on indiqué.

En octobre 2018, le CIO avait désigné, le Sénégal pour accueillir les «JOJ 2022». Crées par le CIO, les JOJ sont une compétition multisports, similaire aux Jeux olympiques, mais réservée aux jeunes athlètes âgés de 14 à 18 ans. Ils se déroulent tous les 4 ans, en alternance été/hiver à l’instar des Jeux olympiques (JO).

Dpa