+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Signature à Conakry, d’une Convention de Concession relative au développement de la Centrale Solaire Photovoltaïque de KHoumagueli par SOLVO GUINEA

Le Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique Docteur Cheick Taliby Sylla entouré de ses principaux collaborateurs, a procédé cette semaine, à la Signature d’une Convention de Concession relative au développement de la Centrale Solaire Photovoltaïque de KHoumagueli par SOLVO GUINEA.

La Cérémonie était rehaussée par la présence de Madame Cathérine Inglehearn, Ambassadeur de Grande Bretagne en Guinée. De Monsieur Olivier Six, Sous Directeur et Représentant de Solveo Guinea.

Si ce fut un plaisir pour le Ministre de l’Energie de signer cette Convention de Concession relative au développement de la Centrale Solaire Photovoltaïque de KHoumagueli par SOLVO GUINEA, il a en outre exprimé ses inquiétudes par rapport à la tarification car il sait pertinemment que la technologie des Photovoltaïques évolue d’année en année. Ce qui de façon indue entraine des facteurs coûts qui oscillent. Il en appelle à la mise en place d’une clause de protection et de concessions qui réduiraient les facturations dues aux risques pays.
De même, il a réitéré l’engagement du gouvernement de voir les travaux démarrés dans les plus brefs délais.
En réponse, Madame Cathérione Inglehearn, Ambassadeur de Grande Bretagne en Guinée, a remercié Docteur Cheikh Taliby Sylla, pour le soutien qu’il a apporté à ce projet digne d’intérêt pour toutes les parties prenantes.

Elle soulignera que sous la direction de Docteur Cheikh Taliby Sylla :
« Nous témoignons que nous avons assisté à une importante croissance dans l’approvisionnement de la ville en électricité ».

Pour Monsieur Olivier Six Sous Directeur et Représentant de Solveo Guinea « Nous avons pris bonnes notes des observations et feront en sortes que nous puissions réaliser ce projet dans les normes requis et à temps ».
Pour terminer Madame Cathérione Inglehearn a promis de Nous travailler aussi à ce que d’autres investisseurs Anglais viennent en Guinée »

Par l’Unité Fonctionnelle de l’Information et de la Communication du MEH