+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Le Ministre de l’Economie et des Finances a procédé à la signature d’une convention de financement d’un montant de 7 millions d’euros avec l’Agence Française de Développement, ce mercredi 15 janvier 2020, dans les locaux du Ministère de l’Economie et des Finances.

Cet accord est relatif au financement du projet d’appui au développement de l’Agence de Service Civique pour le Développement (ASCAD).

Cette cérémonie s’est tenue en présence du Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence, des Ministres en charge de la Formation Professionnelle, de la Jeunesse ; de son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de France en Guinée ; des Directeurs Généraux de l’AFD, de l’ASCAD et des hauts cadres des Ministères.

Au cours de la cérémonie, M. Mamadi Camara s’est réjoui de la signature de cette convention qui permettra une insertion socio-économique des jeunes adultes les plus vulnérables au sein même de leurs localités.

Le MEF a également cité la finalité de ce projet, à savoir : l’accompagnement de la stratégie de développement de l’ASCAD qui vise à déployer un centre de formation et d’insertion dans chacune des 8 régions administratives de la Guinée d’ici 2023.

Pour finir, il a adressé ses remerciements aux partenaires avant d’apprécier les efforts consentis par la France dans le cadre du développement socio-économique de notre pays. Il a ajouté que les ressources mises à disposition seront utilisées à bon escient.

A rappeler que ce projet d’appui au développement de l’ASCAD s’inscrit dans le cadre du deuxième contrat de désendettement et de développement (2016-2021) qui cible la formation professionnelle comme secteur de concentration.