Accueil ACTUALITES Société : trous béants et les grandes pluies
Société : trous béants et les grandes pluies

Société : trous béants et les grandes pluies

0

Chaque année le quartier de fofomere situé dans la préfecture de Dubréka enregistre des cas de noyades des enfants dans des trous béants. Ces trous béants sont creusés ou abandonnés par des concessionnaires qui n’ont pas achevé leur maison et qui ne sont pas dans ce quartier. Chaque année des enfants perd leur vie pendant qu’il pleut.

Pour mettre fin à ces pertes de vies, le chef de quartier de fofomere  Mamadi Kaba a réuni les chefs secteurs en les instruisant de fermé tous ces trous béants dans leur secteur respectifs tout en collaborant avec les concessionnaires.

‘’Cette année si un enfant arrive à se noyer dans un trou nous allons enterrer vivant le propriétaire de ce trous dans ce trous’’, déclare le chef de quartier de fofomere ce vendredi 09 juin 2017.

Plus loin, il rappelle le nombre des enfants perdus dans ces trous.’’ Ces deux dernières années nous avons perdu 04 compatriotes dans ces trous dont deux filles et un garçon et une vieille dame tout cela grâce à des personnes qui ne sont pas dans mon quartier’’, affirme Mamadi Kaba.

Quant aux chefs de secteurs, ils s’engagent à respecter les décisions du chef de quartier  à partir d’aujourd’hui.

‘’Je vais sillonner mon secteur tous les trous béants. Nous allons fermer les trous, que les propriétaires veulent ou pas’’, indique Alhassane Sow chef secteur 05.

Ces trous sont creusés pour en faire des latrines.

Nous y reviendrons

Saidou Diallo pour GS depuis fofomere (Dubréka)

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *