+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Une étude, réalisée par de chercheurs de l’université de Göteborg, en Suède, montre un lien entre les responsabilités des femmes au travail et la prise de poids. Les chercheurs ont suivi pendant 20 ans près de 4 000 personnes, femmes et hommes, travaillant.

Stress au travail : une prise de poids 20 % supérieure chez les femmes

L’étude a montré que les femmes et les hommes qui avaient du mal à contrôler leur stress au travail, leur rythme de travail et les pressions psychologiques qui peuvent en découler avaient tendance à prendre du poids : environ 10 %.

Cependant, les femmes qui avaient des responsabilités professionnelles à long terme voyaient leur poids de départ augmenter de 20 % par rapport à celles qui n’étaient pas soumises à de fortes pressions professionnelles.

Les femmes manquent de temps pour elles

Les chercheurs expliquent, en partie, cette prise de poids qui peut conduire à l’obésité par le fait que ces femmes ont une double vie intense : elles ont non seulement de grosses responsabilités professionnelles, mais elles gèrent aussi la vie de la famille. Résultat : elles n’ont que très peu de temps pour se détendre, se reposer, ou faire du sport, comparativement aux hommes !

Source: santemagazine