+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Malgré la volonté des autorités sportives d’offrir une grosse opportunité aux supporters guinéens, pour les permettre de vivre tous les grands événements sportifs, certains supporters de Guinée ternissent l’image de notre pays et font la honte de leur corporation. Le dernier cas en date est celui d’un certain Mohamed Bayo, qui a refusé de retourner au pays après la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans en restant à Dar Es Salam.

Avant le départ de la délégation guinéenne, Mohamed Bayo a fait comprendre à ses amis qu’il ne souhaitait pas revenir au pays. Ces amis ont tout fait pour qu’il change de décision, malheureusement il a refusé et il s’est caché quelque part à Dar Es Salam. 4 heures avant le décollage de l’avion spécial pour Conakry, les membres de la délégation guinéenne ont fait pour lui retrouver, mais il a trompé tout le monde enfin de compte.

Il est donc resté à Dar Es Salam où il voulait être supporter N°1 du club Simba, et vivre dans ce pays, en oubliant que vivre chez soit est le plus grand cadeau de la vie. Son espoir de trouver le bonheur se transforme finalement en désespoir au pays de Julius Nyerere.

Mohamed Bayo a mangé toute sa prime et il vit dans les conditions difficiles. Il rêve de revenir au pays, mais malheureusement il n’a plus de moyen. Il est le seul responsable de ce calvaire qu’il traverse loin des frontières guinéennes.

Jeunes de Guinée restons à la maison pour changer ce pays. Le bonheur se trouve ici et non ailleurs.

NB: C’est ce supporter, Mohamed Bayo qui se trouve avec le gardien Sekou Camara sur cette photo.

Lu sur la page facebook de Firawa Sport