+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

La deuxième édition du tournoi de l’Ufoa Zone A a débuté ce dimanche 24 Novembre 2019 à Conakry. Dans le Stade de Nongo désormais baptisé Stade Général Lansana Conté, le spectacle d’avant match était très riche et le match d’ouverture remporté par une séduisante équipe guinéenne des moins de 20 ans. Deux buts à zéro face à la Mauritanie.

Pour une première dans le Stade Général Lansana Conté, le spectacle fut à la hauteur de l’événement. Le public sportif qui a fait le déplacement en a eu pour son compte en terme de richesse de la prestation artistique et culturelle offerte. Les autorités politico-administratives et sportives avec à leur tête le Premier Ministre Ibrahim Kassory Fofana ont également admiré le joyau qui accueille pour la première fois une compétition sportive. Et c’est d’ailleurs le Premier Ministre qui annonce la nouvelle dénomination du Stade Nongo qui désormais porte le nom de Feu Général Lansana Conté. Une annonce qui a reçu l’approbation totale du public et qui a lancé les hostilités pour le match d’ouverture Guinée – Mauritanie

Une démonstration guinéenne

Le match d’ouverture a été l’occasion de découvrir une prestation très séduisante des juniors guinéens. À peine la rencontre entamée que les joueurs guinéens annoncent les couleurs avec un penalty obtenu dans les premières minutes et transformé. Après ce but, les différentes phases de jeu observées au niveau de la formation guinéenne ont démontré la grande classe de ces joueurs. Même s’ils ont eu de nombreuses occasions sans pour autant les concrétiser, il faut simplement souligner que les jeunes guinéens ont séduit par leur jeu. Le deuxième but est venu récompenser leurs efforts et l’ovation du public en dit long. Un public qui a d’ailleurs adulé le Président Antonio Souaré.

Une jeunesse reconnaissante à Antonio Souaré

Le Président de la zone A de l’Ufoa, Antonio Souaré a mesuré sa cote de popularité auprès de la jeunesse guinéenne lors de l’ouverture de ce tournoi. Très apprécié, le président en exercice de l’Ufoa obtient ainsi un soutien à ses actions qui débutent à la tête de la Zone A de cette union par ce tournoi. Le mandat du Président Antonio Souaré ne devra souffrir d’aucun soutien dans la mesure où la jeunesse guinéenne le lui donne entièrement. En ces moments de turbulence politique en Guinée, Antonio Souaré à travers l’organisation de cette compétition régionale à Conakry vient une fois encore de trouver un point de ralliement de toute la jeunesse guinéenne qui, le temps de la compétition se retrouvera dans le creuset sportif rassembleur. Ce même public qui a fait le déplacement du Stade Général Lansana Conté ce dimanche 24 novembre a surtout accompagné toutes les équipes qui ont fait le déplacement de la Guinée et ainsi démontrer que le pays retrouve petitement sa place dans le concert des grandes Nations de football.

FGF