Accueil ACTUALITES Tournoi UFOA U17: Les précisions sur les demi-finales
Tournoi UFOA U17: Les précisions sur les demi-finales

Tournoi UFOA U17: Les précisions sur les demi-finales

0

À quelques heures des dernières rencontres des différents groupes, voici des précisions sur les équipes qui peuvent se qualifier pour les demi-finales du tournoi UFOA U17.

À cause de l’absence du Libéria, le Mali est qualifié suite à sa victoire contre la Gambie. Les maliens sont donc premiers du groupe B et vont affronter le premier du groupe C en demi finale.

Après sa courte victoire 1-0 face à la Guinée Bissau, le Sénégal joue ce soir contre la Sierra Leone. En cas de victoire, les sénégalais vont terminer leader du groupe A devant la Guinée Bissau qui a trois (3) points grâce à son succès 2-1 devant la Sierra Leone.

Dans le groupe C , la Guinée et le Cap Vert vont se battre pour avoir la première place. Mais à cause de son nombre de sa différence de buts ( +2), la Guinée a la chance de passer en cas de match nul ce soir et la victoire va réconforter les hommes de Maleah Camara dans leur fauteuil de leader du groupe C.

En cas de défaite, la Guinée doit limiter les dégâts en encaissant moins pour être la deuxième meilleure équipe des trois (3) groupes afin de jouer contre le Sénégal qui est bien parti pour être premier du groupe A.

À préciser que la Guinée Bissau a également trois (3) points et un goal average neutre soit un but marqué et un but encaissé.

Voici les combinaisons des 1/2 finales :

Mali vs Vainqueur du match Guinée – Cap Vert
Sénégal – Deuxième meilleure équipe entre la Guinée Bissau , la Guinée et le Cap Vert.

À préciser que les deux (2) finalistes seront qualifiés pour la CAN U17 TANZANIE 2019.

Signé: Djibril Firawa Touré

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *