Accueil ACTUALITES Tout sur L’Anniversaire de Espace FM avec Housseyne Kaba
Tout sur L’Anniversaire de Espace FM avec  Housseyne Kaba

Tout sur L’Anniversaire de Espace FM avec Housseyne Kaba

1

Ce Dimanche 14 janvier, le groupe de presse Hadafo média a célébré son dixième anniversaire depuis son implantation en Guinée.

 

Cet événement a eu lieu à l’esplanade du palais du peuple avec la présence de plusieurs artistes, hommes de médias et spectateurs venus de partout. En vedette, il y avait l’artiste française Zao qui pendant des heures a tenu en haleine ce beau monde. Ce n’est que tard dans la nuit, que les artistes comme Instinct killers, Banlieuz’art, Soul Bank’s , Antoine flingo …ont fait leurs prestations après que Zao soit partie. On pouvait tout de même constater presque toute l’équipe d’Espace FM. Parmi eux,on a tendu notre micro à Housseyne Kaba (animateur).

Guinéesignal: Aujourd’hui dix ans d’Espace FM, quelle est votre émotion ?

Housseyne Kaba : Comme on le dit dix ans ce n’est pas dix jours, tu vois? Euh! On a fait du schéma, je parle de toute l’équipe, tu vois? Moi ça ne fait pas très longtemps que j’ai rejoint le navire .Mais ça va, on a eu à vivre des choses supers importantes, tu vois? La carrière d’un journaliste ce n’est jamais un long fleuve tranquille, tu vois? C’est une carrière qui connait des hauts et des bas. Mais aujourd’hui Alhamdoulialy, quoi. On a eu plus de hauts que de bas. On espère que les années prochaines  seront mieux que les précédentes, quoi.

Guineesignal: par exemple les hauts?

Housseyne Kaba: les hauts, il y a eu pas mal d’innovation, on a changé pas mal de choses dans ce pays, par exemple l’émission  » les Grandes Gueules  » qui est aujourd’hui l’émission phare de la radio qui reçoit les politiques, qui traite de pratiquement tous les sujets politiques, culture, sport et tout. Tu vois? Je crois que ça fait partir des hauts. Ok, on a formé pas mal de personnes, on a vu partir pas mal de bons journalistes qui sont passés  chez nous, tu vois? C’est des hauts. En cas où tu prends les bas, récemment, tu as vu ce qui s’est passé ? L’acharnement de l’appareil judiciaire  contre la boite. Ça, ça fait partir des bas, il y en a tellement, on ne peut pas tout citer. Mais ça fait partir de la vie des médias, quoi. Mais ce que nous on peut retenir ce sont ces choses positives là quoi. On prend toujours la vie du bon côté. On est là  aujourd’hui, dix ans, vraiment on célèbre dans la joie, dans l’allégresse, tu vois? C’est avec beaucoup d’émotion que nous sommes là, les confrères aussi sont là pour nous soutenir, pour nous accompagner, çà ça nous  fait plaisir quoi. C’est par ces mots que notre entretien a pris fin. Dans l’ensemble il n’y a eu aucune fausse note tant avec le dispositif sécuritaire ni avec le public.

Gack Alhassane pour Guineesignal.

Share Button
Guineesignal

Comment(1)

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *