Accueil ACTUALITES TRAOUI optimiste, NEVEU sans complexe
TRAOUI optimiste, NEVEU sans complexe

TRAOUI optimiste, NEVEU sans complexe

0

Vendredi 11 Janvier 2019, première journée de la phase de groupes de la Ligue africaine des champions. A Conakry, le seul représentant guinéen dans la compétition livre un match capital contre le club tunisien de l’Espérance, champion en titre. A la veille de ce grand choc, les deux entraîneurs se sont livrés à la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Majdi TRAOUI coach adjoint de l’Espérance et Patrice NEVEU du Horoya ont parlé de la motivation des deux équipes

Majdi TRAOUI (Espérance de Tunis) : « Rentrer avec un résultat positif »

« On est champion l’année dernière et on va essayer d’aller encore en finale. Et ça commence par le match de demain à Conakry. On est là pour faire un résultat positif, avec l’ossature de l’équipe qui a remporté la dernière Ligue des champions. On ne peut pas décider du résultat du match sans l’avoir joué et ça se décidera sur le terrain. On va jouer sur notre valeur et tout faire pour rentrer avec un résultat positif.

Horoya est une très bonne équipe, qui a un potentiel très fort, surtout la ligne d’attaque qui a des joueurs de qualité. Il faut qu’on soit prudent derrière pour ne pas encaisser de buts. On sait que ça va être un match très difficile. Je répète que Horoya est une très bonne équipe et nous devons jouer sur nos valeurs pour remporter ce match… »

Patrice NEVEU (HAC) : « Tout donner pour se satisfaire du résultat »

« C’est le premier grand match pour Horoya dans cette compétition et j’espère qu’on aura un fort soutien derrière nous. On est tombé sur un groupe très costaud. L’Espérance, c’est une équipe extrêmement puissante et performante par son style de jeu. Ils ont des attaquants capables de faire la différence.  Nous avons eu des séries de matches qui ont permis de faire tourner l’effectif. Il y aura quelques absents (blessures et suspension). On va essayer de garder notre identité de jeu qui nous est profitable et à la moindre perte de balle, il va falloir être très prudent.

Le collectif s’impose déjà et c’est le plus important. L’équipe monte en puissance au fil des matches. Notre adversaire est le champion d’Afrique, certes, mais on ne doit pas avoir de complexe pour jouer et nous aurons notre mot à dire. Boniface HABA a trouvé une brèche et il a su saisir sa chance. Il est très en réussite en ce moment et est dans tous les bons coups. C’est aussi le fruit d’un travail collectif.

Notre objectif est clair, c’est de sortir de la phase de groupes et il est essentiel de prendre des points à la maison. Selon les circonstances du match il faut tout donner pour se satisfaire du résultat. Il faut être conscient qu’Espérance est une équipe qui aime voyager.  Mais il ne faut pas qu’on doute dans cette compétition. »

Source : Horoyaac



Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *