+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Chaque année, plus de 4 milliards de sacs en plastique sont consommés, en Tunisie.

Tunis (dpa) – La production, la fourniture, la distribution et la détention de sacs en plastique à usage unique, des sacs contenant une forte concentration de métaux lourds et des sacs en plastique d’origine inconnue, seront désormais interdits sur le marché intérieur, en Tunisie. Cette interdiction a été annoncée par le ministère tunisien des affaires locales et de l’environnement.

Elle sera appliquée, par étape, à partir du 1er mars 2020 pour les espaces commerciaux et les pharmacies, et à partir du 1er janvier 2021 pour les producteurs et les fournisseurs de sacs en plastique, a précisé le ministère, dans un communiqué. Le ministère élaborera un programme de communication destiné aux industriels pour les inciter à mettre à niveau les systèmes de production des sacs, a-t-on ajouté.

La Chambre syndicale des grandes surfaces et le syndicat tunisien des propriétaires de pharmacies privées ont déjà pris l’initiative d’adopter cette approche depuis mars 2017 et mars 2018, a-t-on rappelé. Cela a permis une réduction significative des quantités de sacs en plastique à usage unique, a- t-on affirmé. Chaque année, plus de 4 milliards de sacs en plastique sont consommés en Tunisie, selon le gouvernement de ce pays.

dpa