+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Dans le cadre du renforcement de l’ensemble des départements du champion de Guinée, deux émissaires du Horoya AC séjournent depuis le lundi 03 février 2020 à Lisbonne pour envisager des partenariats par l’entremise de Jackson GARCIA.

La structure Jackson GARCIA, totalement déployée dans le domaine du développement du sport, est basée dans la capitale portugaise. En mesurant l’impact des investissements et de la vision des dirigeants du club de Matam, ses responsables ont nourri l’envie de sceller un partenariat gagnant–gagnant avec des experts portugais. Cette coopération serait basée sur les échanges d’expérience, en particulier dans le cadre de la formation et de la médecine du sport.

 

M

Le Horoya AC est représenté par son secrétaire général Kroutimi Mady KABA et le chargé de l’organisation Mamoudou DIOUMESSY dans ce voyage européen. Depuis Lisbonne, le premier nous a confié : « Nous sommes arrivés ce lundi 03 février, et avons été accueillis par Jackson GARCIA dès l’aéroport dans de bonnes conditions. Ce mardi a été la première journée de travail qui a débuté par la visite d’une unité de confection de maillots. Ensuite, nous nous sommes rendus à Setubal, à 39 km de Lisbonne, et là nous avons visité le club de Vitoria et pris contact avec les dirigeants, notamment le tout nouveau président Paulo GOMES, ancien joueur du championnat de France. Ensuite a eu lieu la visite des infrastructures, de l’administration du club, la logistique, les équipements sportifs et autres services. La journée s’achèvera au stade de la Luz pour le match de ½ finale de la Coupe du Portugal opposant Benfica à Famaliçao  ( 3-2) auquel la délégation a eu l’honneur d’être invitée.  »

 

Nous reviendrons sur tout cela.

Horoyaac