Accueil ACTUALITES Vers la matérialisation des travaux de 40 Km de la route Lola – N’Zoo
Vers la matérialisation des travaux de 40 Km de la route Lola – N’Zoo

Vers la matérialisation des travaux de 40 Km de la route Lola – N’Zoo

0

Beyla, le 16 Décembre 2018 – Moins de 24 heures après le lancement officiel des travaux d’aménagement et de réhabilitation de la route nationale Kissidougou-Gueckédou, le Président de la République Alpha condé a procédé dimanche dans les préfectures de Lola et Beyla au lancement des travaux de construction et de bitumage des voiries. Cette étape qui met fin à l’étape dans la région forestière a connu la présence du ministre des Travaux Publics Moustapha Naïté, d’une forte délégation gouvernementale, des cadres de l’administration publique et privée. 

Ses travaux qui concernent 12 kilomètres de voirie, seront réalisés par l’entreprise BEGEC, avec un financement du budget national de développement (BND). La durée d’exécution sera de 12 mois. Le président Alpha Condé, a profité pour effectuer une visite de chantier sur les travaux d’aménagement de la route Lola-N’Zoo, distant de 40 km vers la frontière entre la Guinée et la Côte d’Ivoire. Les travaux de cette route, sont financés par la banque africaine de développement (BAD), à hauteur de 47 millions de dollars. 

Après Lola, le chef de l’État s’est ensuite rendu à Beyla pour lancer également les travaux de construction et bitumage des routes. Financé par le gouvernement Guinéen, à travers le budget National de développement, c’est plus de 12,6 kilomètres de voirie à Beyla qui seront bitumées par la société BEGEC à hauteur de 158 milliards GNF sur une période de 18 mois.

Il faut signaler qu’après l’étape de la haute de la Guinée et de la forêt, l’équipe du ministère des Travaux Publics se rendra pour l’étape de la moyenne pour procéder à la construction du pont Koussi, suivra ensuite le bitumage de 15 KM de voirie à Labé et 13 KM à Pita et 12,6 KM à Dalaba.

La Cellule de Communication du Gouvernement. 

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *