Les propos de Thierno Monenembo ne vont pas en bon train avec le journaliste Aly Badara Akila. Très remonté, cet éditorialiste dit être déçu et pari que le M. Si on lui dit qu’il ne se drogue pas lui étonnerait.
‹‹ j’ai le même respect pour cet homme. Mais, a un moment donné il faut qu’on se dise les quatre vérités. Mon grand n’a jamais défendu un régime dans ce pays. Certes que Sékou n’a pas une histoire bien positive, mais tout n’est pas négatif aussi. Donc, je serais étonné d’apprendre qu’il ne prend pas de la drogue, vu ses discours excessifs et inadmissibles ››, fulmine Akila.
Plus loin, cet homme de la plume qui ne mâche pas ses mots contre une caduque révolution, demande à l’écrivain guinéen d’arrêter de se mettre dans les stades de ghetto.
‹‹ dés fois quand il parle, on sent un ghettoyoute. Il a des propos qui vont au delà du paranoïa. C’est triste qu’il soit ainsi parce que jusque là, je n’arrive pas à comprendre sa position. Il est toujours hors frais dans ces discours que je trouve très belliqueux. C’est pas responsable et je crois il n’est pas le seul à tenir de tels propos. Qu’on arrête de trop se victimiser. Si nous voulons la paix, acceptons de tout remettre à zéro pour mieux sauter enfin. Sortons dans les débats ethniques et irrespectueux, car ils peuvent aussi fragiliser le tissu social ››, rappelle Akila.
Guineesignal