AU MINISTRE DE LA DÉFENSE, LE GÉNÉRAL ABOUBACAR SIDIKI KEITA
Pour votre honneur, vous devez vous rendre au domicile de Madame Houssainatou SOW pour lui présenter vos excuses publiques ;
Pour le respect de vos devoirs de chef hiérarchique, vous devez absolument sévir au sein de la Gendarmerie concernée par cette affaire, des sanctions doivent être prises , absolument.
Madame Houssainatou SOW a été enlevée le 6 Mars 2022 après avoir pris ce qu’elle croyait être un taxi ordinaire pour rentrer chez elle.
Une fois dans le taxi, le piège tendu par les ravisseurs se referme sur elle et une autre fille se trouvant au moment dans le taxi.
Les ravisseurs les ont endormies par le biais d’un mouchoir imbibé d’une substance somnifère.
A leur réveil, elles ne savaient pas où elles étaient. Les ravisseurs ont décidé de libérer Houssainatou SOW, pour l’autre fille, aucune nouvelle sur son sort .
Quand Houssainatou a réussi à joindre son mari au téléphone, ce dernier est venu avec des gendarmes au point de récupération qu’elle a indiqué.
Tous ensemble(Houssainatou, son mari, les gendarmes ), ils sont partis à la gendarmerie de kipé, afin que Houssainatou fasse sa déposition(qu’elle raconte ce qu’elle vient de vivre)
C’est à cet instant que l’ignoble, l’inacceptable se sont produits. En effet, les gendarmes ont demandé 8 millions à la famille de la victime. Pourquoi? Qu’ils ont contribué à localiser le numéro de Houssainatou.
Face au refus de la famille, les gendarmes ont placé Houssainatou en garde à vue selon ses propres mots.
Houssainatou s’est vue infliger la double peine :
-Enlevée et séquestrée par des criminels
-Et séquestrée par des gendarmes, alors qu’elle est victime
Vulgarité, cruauté, misère spirituelle, inconscience , et incompétence professionnelle se mélangent .
Si les citoyens doivent payer , ce que les pauvres n’auraient plus de sécurité, ni protection, puisqu’ils ne peuvent payer.
Une Gendarmerie républicaine, allait, face à cette situation, avoir deux comportements :
-Recueillir la déposition de la victime pour pouvoir mener rapidement leur enquête,
-Diriger la victime vers un centre hospitalier pour une visite médicale
Au lieu de cela, les gendarmes cherchent à extorquer de l’argent à une victime traumatisée, affamée, fatiguée, en manque de sommeil, qui vient d’échapper à la mort.
Elle subit une seconde séquestration, cette fois-ci de la part des gens supposés la protéger.
Vous n’êtes pas coupable, mais vous êtes responsable, vous devez retrouver l’ensemble des gendarmes concernés et les sanctionner, cela est très facile à faire si vous avez la volonté.
JJR qu’est ce que tu attend pour venir a travers les memes medias presenter tes excuses a notre vaillante GENDARMERIE pour son professionalisme dans la gestión de ce cenario .Pardon il ne faut pas te faire prier pour t’execute.merci.