Dans le cadre de la poursuite de l’immersion gouvernementale, le ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle est dans le manding Bèrè.
Le ministre
Alpha Bacar Barry a mis à profit sa journée de ce samedi pour prendre part aux journées portes ouvertes de l’École Régionale des Arts et Métiers de Siguiri bâtie sur une superficie d’environ sept (7) hectares.
Le premier responsable du METFP, a eu le privilège de faire un tour dans un véhicule fabriqué par un jeune élève de l’ERAM de Siguiri à partir de pièces de récupération. Le ministre Alpha Bacar Barry a tout d’abord félicité les encadreurs de l’ERAM de Siguiri pour avoir initié ces journées portes ouvertes en faveur des élèves, avant de demander aux parents d’inscrire leurs enfants dans les CFP et ERAM du pays pour apprendre un métier.
Stupéfait par le génie créateur de Jerome Loua après un tour de l’ERAM de Siguiri bien réussi, le ministre a invité les autres élèves des ERAM et des CFP du pays à bien profiter des enseignements dont ils bénéficient avec des équipements de dernière génération.
Pour le ministre Alpha Bacar Barry, cette prouesse de Jerome Loua élève en 1ère année Mécanique générale à l’ERAM de siguiri, démontre la qualité de la formation et de l’encadrement des ERAM.