En ce jour historique du 05 Septembre 2022 qui marque le premier anniversaire de la prise effective du pouvoir par le CNRD sous la Direction du Colonel Mamadi DOUMBOUYA,Président de la Transition,Chef de l’Etat et Chef suprême des Armées, marque aussi la pose de la première pierre du siège de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale(CNPS).
Cette cérémonie a connue la présence du président du CNT et certains conseillers, les membres du CNRD, le Premier Ministre représentant du Chef de l’Etat, les membres du gouvernement, les ambassadeurs accrédités en Guinée , les cadres de l’Administration publique, l’organisation syndicale des retraités, les notables et religieux du quartier abritant le site.
A sa prise de parole, le Lt. Colonel Aminata DIALLO Directrice Générale de la CNPS a rendue un vibrant hommage à son excellence Monsieur le Président de la Transition le Colonel Mamadi DOUMBOUYA président du CNRD Chef de l’Etat Chef suprême des armés pour sont décret rehaussant la valeur du point indice des passions de 698 à 977 pour l’ensemble des retraités en République de Guinée.
Elle a rappelé la mission principale de La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale qui consiste à gérer les pensions de retraites,de réversions, de la prise en charge sanitaire des fonctionnaires civils et militaires, des contractuels de la fonction publique et des collectivités locales.
Elle couvre aussi les risques professionnels et d’invalidité, de maladie de maternité, de maladie professionnelle, et d’accidents de travail. Pour conclure elle a demandé le soutien à l’ensemble des membres du gouvernement pour la réalisation de ce projet.
Département Communication et Relations Publique.