Tel: +224 625 130 505 Email: guineesignal@gmail.com
Guineesignal
GBM
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT
  • SANTE
  • INTERVIEW
  • PETITES ANNONCES
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT
  • SANTE
  • INTERVIEW
  • PETITES ANNONCES
No Result
View All Result
Guineesignal
No Result
View All Result
Accueil INTERNATIONAL

Grande-Bretagne : la reine Elizabeth II est morte

8 septembre 2022
in INTERNATIONAL
Grande-Bretagne : la reine Elizabeth II est morte
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google

La Grande-Bretagne est en deuil : la reine Elizabeth II (Elizabeth) est morte ce jeudi à l’âge de 96 ans. Pour beaucoup de ses sujets, le monarque était l’incarnation de son pays.

Elizabeth II était chef d’État de 16 pays : reine du Royaume-Uni et d’Irlande du Nord, ainsi que de tout le Commonwealth. En tant que monarque britannique a également dirigé l’Église anglicane.

Elizabeth Alexandra Mary Windsor est née le 21 avril 1926 à Londres, la fille aînée du roi George VI et d’Elizabeth Bowes-Lyon. Il n’était pas prévu, à l’époque, qu’elle puisse un jour devenir reine, étant précédée successivement par son oncle, le prince de Galles, plus tard le roi Édouard VIII, et son père.

Quand son père est tombé malade d’un cancer, la princesse Isabel est intervenue pour le représenter partout dans le monde. Le roi George VI a succombé à la maladie le 6 février 1952, lorsque sa fille était en voyage officiel au Kenya. Elle a été prononcée reine le même jour et couronnée à l’abbaye de Westminster le 2 juin 1953.

Reine à 25 ans
Plus tôt, son oncle Edward a démissionné du trône pour épouser l’Américain divorcé Wallis Simpson. Isabel II ne lui a jamais pardonné cette décision.

Les Britanniques ont plaisanté en disant que la reine avait au moins une formation professionnelle sérieuse, parce qu’elle a appris la mécanique et la conduite de camions dans l’armée pendant la Seconde Il a été, pendant longtemps, le seul membre de la famille royale à servir dans les forces armées.

Le premier mariage royal européen d’après-guerre a eu lieu le 20 novembre 1947, quand Isabel II épousa le prince Philip Mountbatten, duc d’Édimbourg, descendant des familles royales grecques et danoises.

Isabel II a pris très au sérieux le serment qu’elle a prêté de consacrer sa vie au peuple britannique. Il a fini par avoir en moyenne 500 activités officielles par an, devenant le chef d’État le plus voyagé de l’histoire. Elle est partie des centaines de fois à bord du yacht royal, HMY Britannia, y compris pour une tournée mondiale de six mois en 1953-54.

La reine a visité l’Allemagne plus de fois que presque n’importe quel autre pays, à commencer par un voyage en 1965 dans la ville de Berlin alors divisée.

La famille royale britannique a ses racines dans le château de Callenberg à Coburg, aujourd’hui en Bavière. En 1840, le prince Albert de Saxe-Cobourg et Gotha épousa sa cousine, la reine Victoria. Ils ont eu neuf enfants, le roi George V a changé son nom de famille en Windsor en 1917, en raison du sentiment anti-allemand qui régnait pendant la Première Guerre mondiale.

Isabel II était une personne privée. Elle avait une affection particulière pour les chevaux et les chiens, et une affection pour la mode colorée. Pendant son règne, il a supervisé 15 premiers ministres britanniques, de Winston Churchill à Liz Truss. Beaucoup ont écouté avec beaucoup d’attention ses conseils, même si la reine a toujours fait attention à garder ses opinions politiques cachées au public, comme le fait la tradition. Chaque semaine, il rencontrait des politiciens. Mais c’était aussi un point de parler avec des juges, des syndicalistes, des hommes d’affaires et des gens ordinaires invités à visiter le palais.

1992 est devenue connue comme l’« année horrible» du monarque. Un feu a ravagé une partie de la maison familiale, le château de Windsor. Et les mariages de trois de ses quatre enfants sont tombés à l’eau. La princesse Anne a divorcé de Mark Phillips, le prince André s’est séparé de Sarah Ferguson, en raison des difficultés conjugales du prince héritier Charles et de la princesse Diana, divorcés en 1996. C’est à cette époque que le prince parlait publiquement de la relation controversée qu’il avait avec sa mère.

La mort de Diana

La mort de Diana, qui était très populaire non seulement en Angleterre, dans un accident de voiture à Paris en 1997, a aggravé la crise qui a plongé la famille royale. Isabel II a été critiquée pour ne pas avoir immédiatement annulé ses vacances en famille. Beaucoup de Britanniques ont considéré leurs commentaires publics tardifs et froids.

La reine s’est mise au travail pour changer son image et celle de la monarchie. Il a animé un concert rock au palais de Buckingham pour célébrer son 50e anniversaire sur le trône en 2002, et a donné sa bénédiction au mariage de Carlos et Camilla Parker Bowles, avec qui le prince entretient une relation de plusieurs décennies.

L’image de la monarchie a subi un nouveau revers lorsque l’amitié entre le prince André et l’homme d’affaires nord-américain Jeffrey Epstein a été rendue publique, arrêté en 2019 pour soupçon de diriger un réseau de trafic Les accusations d’abus sexuels d’enfants ont refait surface contre André, allégations que le duc d’York n’a cessé de nier. Le prince s’est retiré de ses devoirs royaux.

Le pays a eu une autre série de célébrations pour le 60e anniversaire de la reine en 2012. Isabel II a surpris tout le monde en se montrant devant les caméras aux côtés de l’acteur Daniel Craig – célèbre pour son rôle de James Bond – pour ouvrir les Jeux olympiques de Londres cette année-là.

Les petits-fils ont aussi aidé à moderniser la monarchie. Le prince William et sa femme Kate sont particulièrement populaires, et beaucoup de Britanniques aimeraient que l’héritier persum+ivel Carlos abdique en faveur de leur fils. Une rupture avec la tradition qui n’aurait pas été à la reine.

Une autre rupture de la tradition mal reçue au Royaume-Uni s’est produite en janvier 2020, lorsque le frère de William, le prince Harry et sa femme américaine Meghan ont décidé de se retirer des obligations royales et de vivre aux États-

Dans une déclaration personnelle rare, la reine a dit qu’elle respecte et comprend le désir du couple de vivre « une vie plus indépendante en tant que famille, tout en restant une partie précieuse de ma famille ». Cette réponse réfléchie a été largement saluée.

Philip est mort en avril 2021 après un mariage de 73 ans. Isabel a été laissée sans le soutien de la personne qu’elle a décrite comme sa « force et son soutien ».

Admirée, critiquée, parfois ridiculisée, mais toujours respectée : la reine Elizabeth II a fourni à sa nation la stabilité pendant des décennies. Pendant son règne, la monarchie était rarement remise en cause par les Britanniques.

Article précédent

MAUVAIS : L'Afrique a besoin de financements climatiques « massifs »

Article suivant

Conakry : Un policier sauvé par son agilité d'une attaque d'un taxi auto

Article suivant
Conakry : Un policier sauvé par son agilité d’une attaque d’un taxi auto

Conakry : Un policier sauvé par son agilité d'une attaque d'un taxi auto

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une office manager

Profil recherché : De formation Bac +2/3 en Management ou une… [...]

Installation des systèmes d’énergie solaire

La GIZ, Coopération Allemande au Développement a pour mission essentielle… [...]

Assistant Trésorerie

Missions :  Traiter les factures fournisseurs ;Assurer le suivi de la… [...]

A PROPOS DE NOUS

Guineesignal.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.

Contact: info@guineesignal.com

+224 625 130 505

+224 666 080 606

septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
« Août   Oct »

Archives

LES PLUS RECENTS

Conakry : l’État met de l’ordre chez les conducteurs de moto-taxi et de tricycle ( communiqué)

Conakry : l’État met de l’ordre chez les conducteurs de moto-taxi et de tricycle ( communiqué)

Par Admin
27 mars 2023
0

l'État met de l'ordre chez les conducteurs de moto-taxi et de tricycle ( communiqué)

Diplomatie Guinée-Turquie: des relations au beau fixe.

Diplomatie Guinée-Turquie: des relations au beau fixe.

Par Admin
27 mars 2023
0

Ankara le 27 Mars 2023. Le Ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger est...

El Hadj Ousmane Baldé dit Sanloi : grandeur et mort d’un homme idéal.( Par Ibrahima Diallo)

El Hadj Ousmane Baldé dit Sanloi : grandeur et mort d’un homme idéal.( Par Ibrahima Diallo)

Par Admin
27 mars 2023
0

Elhadj Ousmane Baldé Sanloi, Président de la Coordination nationale des Foulbhés et Haali poular de Guinée intronisé le 26 décembre...

  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT
  • SANTE
  • INTERVIEW
  • PETITES ANNONCES

© Guineesignal, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT
  • SANTE
  • INTERVIEW
  • PETITES ANNONCES

© Guineesignal, tous droits réservés