Le différend entre Bakary Sylla, DG de la CNSS et son DGA s’est transporté finalement sur les réseaux sociaux notamment Facebook, le réseau social le plus utilisé par les internautes Guinéens.
Malgré la façade d’entente entre les deux premiers responsables, beaucoup ont été surpris en ce début d’année 2023 de voir une prolifération de faux comptes sur Facebook (Meta) qui livrent en spectacle la CNSS et son DGA.
Ces multiples faux comptes totalement en faveur du DG Bakary Sylla mettent à nu le climat relationnel très délétère au sein de l’institution.
Ces faux comptes créés dans le seul but de nuire et d’exposer à la fois la CNSS peuvent selon des aguerris être un facteur de découragement pour de nombreux cotisants.
Tous ceux qui dénoncent la gestion calamiteuse de Bakary Sylla sont vilipendés avec des grossièretés qui frisent la raison et le bon sens.
L’administration parallèle qui a été instituée par Bakary Sylla serait cette machine de propagande et d’insulteurs professionnels sans morale qui se cache derrière.
Ont-ils le soutien du DG Bakary Sylla qui a un goût prononcé à la propagande et qui aime bien boire à la source des flatteries?
Cet ancien chef de cabinet du ministère de l’Économie et des Finances puis Conseiller à la Primature sous Alpha Condé s’est révélé aux Guinéens lors de la campagne du troisième mandat. Fervent soutien du mandat à vie et grand théoricien des Finances mais chétif praticien au rendement trop maigre, Bakary Sylla c’est aussi l’homme de Kassory Fofana, ancien Premier ministre.
Sa nomination à la CNSS a été le pire casting du CNRD. Car ce Kassoryste dans le corps et dans l’esprit serait en train de venger son mentor. Il règle des comptes aux derniers fidèles proches de Malick Sakhon et contre tous ceux qui peuvent résister à ses tentations désastreuses.
La CNSS ressemble malheureusement aujourd’hui à une véritable poudrière. Ça peut péter à tout moment par la maladresse du DG Bakary Sylla!
Marouane.