La Ville de Compton située dans le comté de Los Angeles dans l’État de la Californie, connue pour ses fameux gangs les “Crips” et les “Bloods” mais aussi pour ses fameux rappeurs tel que le producteur Dr Dre serait en négociation avec le Consul Honoraire de la République de Guinée Jordan Garcia pour être jumelée avec notre Capitale Conakry.
D’après une de nos sources à Los Angeles le Consul serait depuis plusieurs mois en négociation avec le Maire de la Ville et ses élus afin d’établir se partenariat culturelle mais aussi économique.
La ville est mise en vant dans le film « Straight Outta Compton » (2015). Le rappeur producteur Dr. Dre a nommé son troisième album solo, Compton en 2015 en hommage à sa ville natale.
C’est aussi à Compton qu’a été tourné le clip de Kendrick Lamara King Kunta.
Si le Consul parvenait à établir le jumelage entre « Compton et Conakry » ce serait la première ville dans l’Ouest des États-Unis et en Californie à être jumeler avec Conakry ce serait aussi une porte pour des échanges culturelles entre nos deux Villes.
À suivre…
A. Diallo
La CEDEAO sensibilise les agents de l’immigration et les chauffeurs commerciaux transfrontaliers sur la carte d’identité biométrique en Gambie
La CEDEAO sensibilise les agents de l'immigration et les chauffeurs commerciaux transfrontaliers sur la carte d'identité biométrique en Gambie La...