On est fatigué de vos querelles interminables.
Le dialogue est indispensable entre les membres statuaires et le Conor. Il faut s’entendre autour de l’essentiel qui est le football. Ce football est à l’image malheureusement de nos dirigeants actuels dans ce labyrinthe. Notre championnat est cité parmi les meilleurs du continent, mais nos dirigeants s’entre déchirent, s’insultent sur la place publique comme des babins. Arrêtez, ayez honte !
Il faut se réveiller, avoir honte enfin, et se mettre sur le bon chemin afin de nous ramener une coupe d’Afrique des nations au moins. On a aucune en Afrique. CAN et CHAN confondus. Une nouvelle crise ne fera que retarder la tenue d’une assemblée générale pour élire enfin un nouveau bureau exécutif. Après deux ans de transition, suite à la crise que l’on connaît, je pense qu’il faut arrêter de se chamailler autour de notre football. Changez de mentalités, d’attitude et de comportement malsain.
Les autres pays ont compris leurs bêtises et leurs dirigeants se sont mis, après le dialogue et l’intérêt de la nation mis au dessus de tout, ensemble pour aller dans le bon sens. C’est le cas de la Côte d’Ivoire aujourd’hui qui a connue une période transitoire.
Il ne sert à rien de s’en vouloir au point d’en venir aux mains, de s’insulter quotidiennement.
Je pense qu’il faut accepter d’aller autour d’une table pour débattre des problèmes qui minent notre football. Ayez de la hauteur un peu. Il est temps d’être à l’image du Sénégal, double champion d’Afrique ( CAN et CHAN) .
Sans entente, sans accord, le football guinéen ne verra jamais le bout du tunnel.
Par Ibrahima Sory Diallo (Debeck)