Dans le cadre des préparatifs de la cérémonie de pose de la 1ère pierre des hôpitaux régionaux de Kindia et de Labé, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a dépêché sur les sites une mission de prise de contact avec les autorités administratives et sanitaires des deux régions.
Partie de Conakry le lundi 8mai 2023, cette mission, composée d’un représentant de la Société Eiffage, du chef service Communication et Relations Publiques du département et d’un représentant de l’imprimerie en charge de la conception des visuels de communication était sur le site de Labé, ce mardi 09 mai 203.
Accueillie par l’équipe de l’inspection régionale de Labé, la mission a, conformément aux orientations de son Excellence Mr le ministre de la Santé, eu des échanges fructueux avec le cabinet du gouvernorat et la direction régionale des travaux publiques avant de se transporter sur le terrain pour toucher du doigt les dispositions urgentes à prendre.
A la lumière du travail de terrain, la mission et les autorités régionales ont convenu de prendre toutes les dispositions pour aménager le site au plus tard le 12 mai 2022 et d’intensifier les actions de mobilisations et de communication autour de la cérémonie de pose de 1ère pierre de l’hôpital régional de Labé prévue le 17 mai 2023.
C’est dans une ambiance bonne enfant que la mission a pris congé des autorités sanitaires et administratives de Labé pour mettre le cap sur Kindia.
Le Service Communication & Relations Publiques.