Tel: +224 625 130 505 Email: guineesignal@gmail.com
Guineesignal
GBM
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT
  • SANTE
  • INTERVIEW
  • PETITES ANNONCES
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT
  • SANTE
  • INTERVIEW
  • PETITES ANNONCES
No Result
View All Result
Guineesignal
No Result
View All Result
Accueil SPORT

La participation au rugby est en hausse en Afrique à l’approche de la Coupe du Monde de Rugby 2023

2 septembre 2023
in SPORT
La participation au rugby est en hausse en Afrique à l’approche de la Coupe du Monde de Rugby 2023
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google
DUBLIN, Irlande, 1 septembre 2023/ — La participation augmente de 11 % pour se fixer à 8,4 millions de joueurs en 2023, le sport continuant à connaître une croissance accélérée après la pandémie mondiale ; 57 % des joueuses et joueurs de l’ère post-Covid-19 sont des préadolescents, dont 24 % de filles ; Près d’un quart des participants sont des femmes, avec un objectif stratégique de croissance ; World Rugby (https://www.WorldRugby.org) et les fédérations appliquent l’abaissement de la hauteur de plaquage dans le rugby amateur ; World Rugby investit 575 millions de livres sterling (670 millions d’euros) dans le développement du sport entre 2020 et 2023.

World Rugby se félicite des dernières données qui confirment que le rugby continue de connaître une croissance accélérée à l’échelle mondiale tandis que le sport se relève de la pandémie, tout en profitant des Coupes du Monde de Rugby masculine et féminine qui ont battu des records.

Les chiffres de 2023 dressent un tableau positif pour le rugby amateur, le rugby étant désormais pratiqué par 8,46 millions de joueuses et joueurs à travers 132 fédérations nationales membres, soit une augmentation de 11 % par rapport aux niveaux de 2022. Les filles, les femmes et les nations émergentes de rugby sont les principaux moteurs de la nouvelle croissance du rugby.

Un sport mondial pour tous

  • 8,46 millions de participants – (1,5 million de joueurs actifs non licenciés, 5 millions de participants et 1,9 million de joueurs actifs licenciés)
  • Le nombre de joueurs actifs licenciés adultes, hommes et femmes, a augmenté respectivement de 26 % et de 38 %
  • 57 % des joueurs sont des préadolescents
  • 24 % des participants sont des préadolescentes
  • Près d’un quart des participants sont des femmes, avec un objectif stratégique de croissance
  • Le nombre de clubs a augmenté de plus de 30 % dans le monde entier
  • Le Ghana, le Nigéria et la Zambie font partie des six nations émergentes connaissant une forte croissance dans le rugby

Les résultats de 2023 interviennent après une Coupe du Monde Rugby féminine 2021 jouée en 2022, qui a pulvérisé tous les records en termes de fréquentation, d’engagement et d’audience, offrant ainsi une plateforme solide au rugby pour atteindre et inspirer la prochaine génération de joueuses, de joueurs et de supporters. De plus, ces résultats précèdent une Coupe du Monde du Rugby hommes en France qui a enregistré des taux de notoriété et de positivité record sur le marché avant le coup d’envoi le 8 septembre.

La croissance intervient après une remise à zéro pendant la pandémie mondiale, lorsque World Rugby a travaillé avec ses fédérations membres pour favoriser le retour au jeu, y compris la mise en œuvre des variantes des règles du rugby amateur (https://apo-opa.info/3OYBn5d) et de « Game On Global » : un ajustement des règles du rugby amateur (https://apo-opa.info/3OScgks), ainsi que les recommandations relatives à l’abaissement de la hauteur du plaquage. En outre, World Rugby a travaillé avec les fédérations pour renforcer la pertinence de savoir exactement qui joue actuellement au rugby.

Un facteur important de la baisse de la participation pendant la pandémie a été l’impossibilité de pratiquer le rugby dans les écoles et de mettre en place des programmes d’initiation au rugby (Get Into Rugby, GIR) dans de nombreux pays. Les programmes d’initiation au rugby attirent généralement jusqu’à deux millions de participants par an. Après l’arrêt complet des programmes d’initiation au rugby au cours du Covid-19 dans certaines fédérations, le rugby a réagi vigoureusement.

World Rugby a investi 575 millions de livres sterling (670 millions d’euros) dans le développement du sport entre 2020 et 2023, y compris dans le soutien aux fédérations et aux régions pour le développement du rugby. Cela sera renforcé par une plus grande gamme de services pour mieux leur permettre de développer le rugby dans le monde entier.

Le président de World Rugby, Sir Bill Beaumont, a déclaré : « La pandémie mondiale a été le plus grand bouleversement sociétal de ces derniers temps, et le sport n’a pas été épargné. En tant que sport, nous avons réagi avec diligence en soutenant nos régions et nos fédérations à la fois financièrement et avec la mise en œuvre de « Game On Global » sur un ajustement des règles du rugby amateur, tout en proposant de mener une expérimentation relative à l’abaissement de la hauteur de plaquage dans le rugby amateur. Je tiens à remercier tout le monde, et notamment le vaste groupe de bénévoles des clubs amateurs, qui ont rendu tout cela possible.

« Il existe véritablement une forme de rugby pour tous – sans contact, avec contact, à sept, à quinze – et je suis très heureux de voir des filles et des garçons, des hommes et des femmes, revenir à ce sport par millions ou le pratiquer pour la première fois à la veille de la Coupe Monde de Rugby 2023 en France, qui inspirera une nouvelle génération à jouer et à encourager ce rugby.

« Cependant, nous ne devons pas rester les bras croisés. Plus de 80 % de nos joueuses et de nos joueurs sont issus de 20 nations et nous devons continuer à veiller à ce que notre sport soit aussi sûr, attrayant, accessible et adapté que possible afin de continuer à nous développer au-delà de nos bases historiques. En travaillant sans relâche avec nos fédérations, nous nous engageons à consolider le rugby comme le sport le plus progressiste en ce qui concerne la santé des joueurs, tout en explorant les moyens d’améliorer l’expérience de jeu et de spectacle. »

Le directeur de la participation à World Rugby, Jason Lewis, a ajouté : « De façon encourageante, le retour au rugby à XV en 2023 a été porté par les préadolescents qui comptent pour 57 % de tous les joueurs dans le monde, dont 24 % de filles, ce qui démontre un lien profond entre l’attrait du sport et la prochaine génération de joueurs adultes de la communauté. Au niveau mondial, le nombre de clubs a augmenté de plus de 30 %.

« Le défi pour tous les sports est la relance étant donné la concurrence exacerbée qui existe dans la sphère du divertissement et du sport. En 2021, nous avons lancé un plan de participation novateur (https://apo-opa.info/3qUKOuE) en partenariat avec les fédérations et les régions et nous continuons à travailler pour rendre le sport aussi accessible et adapté que possible pour les jeunes qui disposent d’un temps limité.

« Au cœur de ce plan se trouve le soutien aux fédérations pour développer leurs capacités et « Game On Global » : un ajustement des règles du rugby amateur est un excellent exemple qui montre comment World Rugby peut aider les fédérations à promouvoir l’accessibilité et la pérennité du sport. Axé sur la simplicité, le plaisir, la sécurité et l’organisation de matchs quel que soit le nombre de joueurs, le programme offre un éventail d’options aux fédérations. Nous devons donc continuer à démontrer la grande polyvalence du rugby dans tous ses formats en tant que sport inclusif et accessible à tous. »

Le plan de participation de World Rugby vise à mettre en œuvre les fondements d’une croissance durable à long terme. Cela se fera en accompagnant les fédérations pour augmenter leur capacité à encourager la participation en touchant de nouveaux adeptes, mais aussi la fidélisation des joueurs déjà en place. Le plan définit la manière dont le sport attirera de nouveaux participants et continuera à accueillir les joueurs qui reviennent après la pandémie mondiale, en s’engageant à le rendre aussi sûr, accessible, attrayant et agréable que possible pour tous.

Le plan de participation prend en compte la diversité qui existe dans le monde entier et le fait que les fédérations se trouvent à différents stades de développement. Il est donc nécessaire d’adopter une approche différenciée qui concentre les moyens sur la fidélisation des joueurs dans les nations établies et sur l’accueil de nouveaux joueurs dans les nations émergentes.

Distribué par APO Group pour World Rugby.

Notes de l’éditeur :
En vertu de nouvelles définitions du terme « participation », qui distingue les joueurs actifs licenciés, les joueurs actifs non licenciés et les participants, les chiffres de la participation mondiale ont été définis en partenariat avec les fédérations et les régions.

Dans le cadre du nouveau système de déclaration, il a été demandé aux fédérations membres de revoir leurs données et de croiser les chiffres de participation avec des données supplémentaires concernant les équipes et les clubs actifs de leur fédération. Ce processus déclaratif plus rigoureux et plus précis a permis d’ajuster les chiffres, car le sport cherche à comprendre plus précisément où en est la participation mondiale.

Contact presse :
Nicole Vervelde
Conseiller en communication du Président de Rugby Afrique
rugby@apo-opa.com

À propos de Rugby Africa :
Rugby Africa (www.RugbyAfrique.com) est l’organe directeur du rugby en Afrique et l’une des associations régionales affiliées à World Rugby. Elle regroupe tous les pays africains pratiquant le rugby à XV, le rugby à sept et le rugby féminin. Rugby Africa organise diverses compétitions, notamment les tournois de qualification pour la Coupe du Monde de Rugby et l’Africa Sevens, une compétition qualificative pour les Jeux Olympiques. Avec 39 unions membres, Rugby Africa est dédiée à la promotion et au développement du rugby à travers le continent.  Le Ghana, le Nigéria et la Zambie font partie des six nations émergentes connaissant une forte croissance dans le rugby.

SOURCE
World Rugby

Article précédent

BRICS : l’adversaire qui fait peur à l’Ouest

Article suivant

L’assemblée générale élective de la fédération Guinéenne de Handball : Le président Mamadouba Paye Camara réélu à l’unanimité avec tout son bureau.

Article suivant
L’assemblée générale élective de la fédération Guinéenne de Handball : Le président Mamadouba Paye Camara réélu à l’unanimité avec tout son bureau.

L’assemblée générale élective de la fédération Guinéenne de Handball : Le président Mamadouba Paye Camara réélu à l’unanimité avec tout son bureau.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Installation des systèmes d’énergie solaire

La GIZ, Coopération Allemande au Développement a pour mission essentielle… [...]

Assistant Trésorerie

Missions :  Traiter les factures fournisseurs ;Assurer le suivi de la… [...]

Assistant Comptable

Missions :  Traiter les factures fournisseurs ;Assurer le suivi de la… [...]

A PROPOS DE NOUS

Guineesignal.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.

Contact: info@guineesignal.com

+224 625 130 505

+224 666 080 606

septembre 2023
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
« Août    

Archives

LES PLUS RECENTS

Voici l’intégralité du Discours du Colonel Doumbouya devant la Tribune des Nations Unies

Voici l’intégralité du Discours du Colonel Doumbouya devant la Tribune des Nations Unies

Par Admin
22 septembre 2023
0

𝗡𝗲𝘄 𝗬𝗼𝗿𝗸, 𝗹𝗲 𝟮𝟭 𝗦𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟯 Monsieur le Président, Excellences Mesdames et Messieurs les Chefs de délégation, Monsieur le Secrétaire...

La CEDEAO face aux Coup d’Etats en Afrique de l’Ouest !

Tribune : L’absence d’une politique fiscale et en Guinée

Par Admin
21 septembre 2023
0

La politique fiscale occupe la place intermédiaire entre la politique budgétaire et la technique fiscale. La politique fiscale commence là...

Juger ou libérer le Premier ministre Dr. Ibrahima Kassory Fofana et ses coaccusés (Par Alseny Farinta Camara, responsable à l’organisation du FNDC)

Juger ou libérer le Premier ministre Dr. Ibrahima Kassory Fofana et ses coaccusés (Par Alseny Farinta Camara, responsable à l’organisation du FNDC)

Par Admin
21 septembre 2023
0

Depuis le 06 avril 2022, cela fait au moins 18 mois sans qu'un procès juste et équitable ne soit organisé...

  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT
  • SANTE
  • INTERVIEW
  • PETITES ANNONCES

© Guineesignal, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT
  • SANTE
  • INTERVIEW
  • PETITES ANNONCES

© Guineesignal, tous droits réservés