Dans l’intention de déguerpir le siège du CNOSG qui rentre dans le cadre du projet de rénovation du stade du 28 septembre, le ministre de la jeunesse et des sports, Lansana Béa Diallo, a reçu en audience dans la matinée de jeudi 19 octobre une forte délégation du Comité National Olympique et Sportif Guinéen conduite par son président.
Au cours des échanges, le président du CNO Guinéen Elhadj
Ben Daouda Nassoko , a évoqué son inquiétude face à cette situation préoccupante qui pourra arrêter le fonctionnement des activités du comité dont le siège est composé d’une dizaine de bureaux, deux magasins, d’une salle de bibliothèque et d’une salle de conférence, sans oublier, à cela s’ajoute le nombre de travailleurs de l’administration qui seront en congé technique.
Le Comité National Olympique et Sportif Guinéen, demande ainsi au ministère de la jeunesse et des sports de lui trouver un autre local lui permettant de poursuivre ses activités.
Le CNOSG étant un organe consultatif par excellence du ministère de la jeunesse et des sports, c’est le rôle régalien de l’état à travers le ministère des sports de doté le Comité d’un siège et dans son intervention le ministre Béa Diallo a pris l’engagement de trouver un autre local devant abriter le Comité en attendant de trouver un site où le siège sera construit.
Pour mieux examiné la situation sur le terrain, le ministre Béa Diallo a dépêché une délégation conduite par le directeur national chargé des infrastructures et équipements et certains ingénieurs du groupe GUICOPRES en charge de la rénovation du stade du 28 septembre.
Après cette rencontre ,le comité national olympique et sportif Guinéen espère avoir gain de cause afin d’éviter le Chao dans le mouvement sportif national.