𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞 𝐂𝐚𝐛𝐢𝐧𝐞𝐭/𝐌𝐒𝐇𝐏 : Dr Mamadou Péthé Diallo invite les hauts cadres à se mettre à la disposition du PEV pour la supervision stratégique du Round 1 de la campagne de vaccination contre la polio
Ce lundi 23 octobre 2023, le conseil de cabinet du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique s’est tenu sous la présidence de Dr Mamadou Péthé DIALLO.
Parmi les points inscrits à l’ordre du jour : la revue des recommandations du conseil précédent, la présentation du rapport d’évaluation du 3ème trimestre du MSHP, la présentation de l’état d’avancement des préparatifs de la campagne de vaccination du Round 1 Polio, la situation épidémiologique du pays.
Après avoir suivi ces différentes présentations, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a d’entrée remercié le Secrétaire Général et son équipe pour le travail effectué dans le cadre de la préparation du rapport d’évaluation du 3ème trimestre et aussi pour la réussite du comité technique de coordination (CTC) tenu à N’Zérékoré.
Dans sa communication, Dr Mamadou Péthé DIALLO a rappelé que l’évaluation est en quelque sorte un exercice de redevabilité. C’est pourquoi, il invite les responsables de services de faire toujours correctement leur travail.
En ce qui concerne le lancement du Round 1 de la campagne vaccination contre la poliomyélite prévue du 27 au 30 octobre 2023, dans tout le pays, le Ministre a instruit tous les directeurs des services centraux, mais aussi des EPA à se mettre à la disposition du PEV pour assurer la supervision stratégique. Selon Dr Mamadou Péthé, cela va renforcer l’appui à la couverture vaccinale des 8 régions.
Par ailleurs, parlant de ses visites de terrain dans la région de #N’Zérékoré, le Ministre s’est dit rassuré de l’engagement des agents de santé dans les structures sanitaires.
𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬