C’est dans la matinée de ce mercredi 15 novembre précisément à 4h que le jeune du nom de Célestin et qui appartiendrai au groupement des forces spéciales selon les témoins de la scène que nous avons trouvés au carrefour Donka école qu’il a périt seul sur son engin.
Selon Abdoulaye Diallo qui était aux abord des lieux lorsque l’incident s’est produit le jeune est venue de Dixin direction le centre ville c’est au niveau du carrefour que sa moto a lâché mais il etait aussi à vive allure.
<<C’est vers 4h que l’accident s’est produit, on était couché tout près de la ruelle. J’ai entendu du bruit et directement je me suis levé et j’ai vu le corps de ce monsieur. Quand je me suis rapproché de lui il respirait un peu. Quelque temps après un élément des forces spéciales est venu. Il a trouvé que c’était un collègue des forces spéciales. Il a ramassé son arme qui était par terre puis après il a été conduit à l’hôpital, mais en ce moment il ne respirait plus>> explique t-il
Un autre du nom de Diallo Abdoulaye soutient que c’est le bruit de l’accident qui lui a réveillé et affirme que la victime avait une arme et un téléphone qui par miracle n’a pas été endommagé.
<< C’est le bruit de l’accident qui m’a réveillé apres jai decide de maprocher pour voir tout d’abord j’ai vu une moto par terre, et une arme de guerre à côté, je me demandais qu’est-ce qui se passe. Puis j’ai vu des gens venir de partout pour voir le corps qui gisait sur le sang au sol. Entre temps, un élément des forces spéciales est venu prendre son arme puis son téléphone. Il était sur une moto qui par magie n’a pas été endommagé>> a-t-il laissé entendre
Mamadou Aliou pour Guineesignal.com